Valérie Pécresse annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Il y a 6 jours 35

"Je suis candidate à la présidence de la République pour restaurer la fierté française" : ce sont les mots choisis par Valérie Pécresse pour déclarer sa candidatureà l'élection présidentielle de 2022 dans les colonnes du Figaro(article payant), ce jeudi.

La présidente de la région Ile-de-France (Libres !), réélue à son poste en juin, compte se présenter à une éventuelle primaire de la droite à l'automne prochain. "Je ne supporte plus qu'on parle au lieu d'agir", affirme l'ex-LR, présidente du mouvement Libres!, qui doit aussi s'exprimer au 20 heures de TF1. "Nous devons rompre avec 10 ans de mauvais choix, de demi-mesures, d'indécisions, et en fin de compte l'affaissement de notre pays", ajoute-t-elle.

Une annonce plus tôt que prévue

L'annonce était plutôt prévue fin août. Mais la candidate se justifie : "J’avais pris l’engagement de lancer 80 % de mon programme régional dès juillet. C’est chose faite depuis aujourd’hui.". Le conseil régional d'Ile-de-France a en effet adopté ce mercredi son budget supplémentaire pour 2021 destiné à financer les nouvelles mesures promises par Valérie Pécresse.

Lire la Suite de l'Article