Sur l’Île des Impressionnistes, à Chatou, le restaurant Maison Fournaise enfin à son aise

Il y a 3 mois 89

Réservé aux abonnés

Restaurant Maison Fournaise sur l’Ile des Impressionnistes à Chatou dans le département des Yvelines. Crédit : Maison Fournaise

CRITIQUE GASTRONOMIQUE - Le lieu reste d’une nostalgie rieuse, mais en carte légère et touche saisonnière, le plat du dimanche bourgeois et la recette guinguette reprennent du service.

Au souvenir d’une île impressionniste comme au loisir d’une chouette carcasse, l’histoire la raconte en Maison Fournaise, mais ces trente dernières années l’auront surtout retenue en maison malaise. Difficile d’oublier cette impayable qui, dans son coin de Chatou, n’avait pas son pareil à balancer des assiettes lourdes de menaces.

Gargote championne à passer le goût d’y revenir, fâcheux repaire brise-gueule, triste baraque pousse-menu où, dans les mauvaises vinaigrettes de guinguette, se gâtaient, tour à tour, la rêverie, la romance et le bord de l’eau. Le genre de noces et banquets où tu entrais amoureux pour en ressortir, trois plats plus tard, avec une instance de divorce. Le genre à surtout vous laisser des souvenirs aux intestins.

Balcon de légende

Bref, du neu-neu gros calibre! Suite au coquet ripolinage des lieux et histoire de bien faire oublier toutes ces années bouibouis, on comprend sincèrement pourquoi l’équipe à la reprise insiste tellement à annoncer, au printemps 2022, la maison comme «nouvelle»…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sur l’Île des Impressionnistes, à Chatou, le restaurant Maison Fournaise enfin à son aise

S'ABONNER

S'abonner

Lire la Suite de l'Article