Réveillon de Neymar : l’organisateur dit préparer une fête à «seulement» 150 invités

Il y a 1 année 295

On savait que Neymar avait beaucoup d'amis proches et le réveillon de la Saint-Sylvestre promet de le démontrer. Après un démenti initial de son service de communication, l'entourage de la star et le Paris Saint-Germain confirmaient dimanche 27 décembre l'organisation d'un réveillon du Nouvel An à Mangaratiba, au Brésil, mais minimisaient largement son envergure en période de pandémie du Covid-19. Ce lundi, un communiqué publié par l'agence organisatrice offre des détails sur le cadre présumé des célébrations et contredit quelque peu la version donnée au PSG, notamment au cours de la discussion qu'ont eue Neymar et Leonardo ce dimanche, selon nos informations.

« L'agence Fábrica précise qu'elle est la créatrice et la productrice d'un événement de la Saint-Sylvestre dans la région de la Costa Verde, dans l'Etat de Rio de Janeiro, qui recevra environ 150 personnes », écrit l'organisateur, dans un communiqué publié sur son compte Instagram. L'emplacement géographique correspond bien à la villa acquise par Neymar en 2016 et dans laquelle des aménagements auraient été effectués pour l'occasion, selon les médias locaux.

Ce chiffre de 150 personnes minimise effectivement les « plusieurs centaines » de convives évoqués par les médias brésiliens, notamment Globo qui a dévoilé l'information, mais n'a pas tout à fait l'allure d'une fête de famille… La presse brésilienne évoque aussi la présence de plusieurs stars auriverde du monde de la télévision ou de la chanson. Des tests PCR devraient être demandés aux invités, à qui une discrétion maximale sera réclamée.

« Et dire que Neymar incarne le projet du club… »

L'agence Fábrica, qui organise aussi d'autres réveillons à Rio de Janeiro et dans sa région en dépit de l'épidémie de Covid-19, précise : « L'événement est organisé dans le respect de toutes les normes sanitaires déterminées par les organismes publics ». « La société précise également que l'événement privé, avec un accès exclusif pour les invités et sans vente de billets, se déroule avec toutes les autorisations des agences compétentes nécessaires à sa réalisation. » Aucune loi ne s'oppose effectivement à l'organisation de l'événement dans un Brésil qui approche des 200 000 morts depuis le début de la pandémie.

Le PSG restait très prudent ce dimanche sur la question, indiquant simplement suivre la situation à distance. Le club ne semblait pas prêt à se positionner trop fermement vis-à-vis de Neymar dans un contexte de discussion pour une prolongation de contrat de la star (qui s'achève en 2022). D'autres sources internes, moins tenues à la ligne officielle, avouent leur consternation. « Et dire que Neymar incarne le projet du club… Il se fout des répercussions », déplore ainsi un habitué du camp des Loges.

Les joueurs du PSG sont en vacances dans leur pays d'origine pour la plupart. Ce dimanche, Leandro Paredes, qui avait, comme Neymar, été touché par le virus à Ibiza, à l'automne, publiait une photo sur son compte Instagram avec une quinzaine de convives.

Lire la Suite de l'Article