PSG : Todibo raconte le départ de Gatlier, et rêve d’un duo Kalimuendo-Cavani à Nice

Il y a 1 mois 55

C’est sous les ordres de Christophe Galtier qu’il a vécu sa première saison complète en Ligue 1. Dans un entretien à Nice-Matin, le défenseur central Jean-Clair Todibo a évoqué le départ de son ancien coach de l’OGC Nice, qui ne l’a pas affecté « plus que cela ».

« Cela fait partie du football. Il est parti au PSG, tant mieux pour lui. Je pense que c’est une très bonne chose et on lui souhaite le meilleur. Il n’y avait aucun problème entre nous, c’était une relation professionnelle. Mais ce n’était pas la même relation qu’avec Julien Fournier. C’était plus que du foot avec Julien », s’est souvenu le Niçois, comparant le nouveau technicien parisien à l’ancien directeur du football du Gym, Julien Fournier.

Pas de message de Galtier à son départ

Jean-Clair Todibo assure également que le coach n’a, « a (sa) connaissance », pas envoyé de message aux joueurs pour annoncer son départ vers Paris qui est intervenu pendant la trève. « On l’a tous appris via les médias pendant nos vacances, raconte-t-il. Moi je serais venu voir tout le monde pour dire au revoir avant mon départ. Chacun sa méthodologie, on voit peut-être les choses différemment. Mais ce n’est pas une critique. »

Dans son entretien de plus d’une heure avec nos confrères de Nice-Matin, l’ancien Barcelonais a aussi évoqué le mercato de l’OGC Nice. Il estime que de nouveaux recrutements en attaque « ne feraient pas de mal » d’ici la fin de l’été, et un Parisien lui a tapé dans l’œil.

« Arnaud Kalimuendo, j’aime beaucoup. L’an dernier, c’est l’un des attaquants contre qui j’ai préféré jouer, j’aime quand c’est chaud. Il y avait eu un vrai rapport de force, il est bon esprit. Il est très mature pour son âge, fait de bons appels, se place bien, il est chiant à jouer », a estimé le défenseur français. Il rêve même de voir l’ancien lensois associé à Edinson Cavani dans l’attaque niçoise.

« Cavani-Kalimuendo, ce serait lourd »

« C’est le Matador quand même, meilleur buteur de l’histoire du PSG. Il ferait du bien lui ! (…) Cavani-Kalimuendo, ce serait lourd mais le coach va commencer à se gratter la tête », a-t-il rigolé. Avant d’annoncer d’éventuelles prochaines recrues, Nice a déjà accueilli plusieurs nouveaux joueurs, en plus de l’achat définitif de l’ancien parisien Marcin Bulka.

Cet été, Aaron Ramsey, Kasper Schmeichel, Rares Ilie, Mattia Viti et Alexis Beka Beka sont tous arrivés sur la Côte d’Azur.

Lire la Suite de l'Article