PSG : retardé par la Fédération, le contrat de Christophe Galtier aurait été homologué

Il y a 1 mois 61

Par Romain Daveau avec AFP 

Le

6 août 2022 à 12h58

, modifié le 6 août 2022 à 16h35

Sa présence sur le banc du Paris Saint-Germain, samedi soir face à Clermont (21 heures), n’aurait pas été remise en cause. Christophe Galtier, qui s’est longuement épanché dans nos colonnes sur ses débuts parisiens, était d’ailleurs de la partie dimanche lors de la victoire de son équipe contre Nantes pour le Trophée des champions (victoire 4-0).

Mais l’homologation du contrat de Galtier, engagé pour deux ans avec le club champion de France, a été retardée par la Fédération française de football (FFF) pour un petit imbroglio juridique. Lors de sa réunion du 28 juillet, la commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football avait en effet décidé de mettre son avis « en délibéré ».

Galtier aurait envoyé un courrier à la FFF

Selon un procès-verbal de la FFF consulté par l’AFP samedi, l’instance dirigeante du foot français exigeait du technicien qu’il règle des impératifs de « formation continue ». Ce qui serait désormais chose faite, assure France Bleu Paris. Qui indique que le coach français a envoyé samedi un courrier à la FFF où il s’engage à mettre à jour sa Formation professionnelle continue durant l’année.

INFO : selon une source proche du dossier, la FFF vient de valider le contrat de Christophe Galtier au PSG. Le coach parisien a envoyé ce jour un courrier où il s'engage à mettre à jour sa Formation Professionnelle Continue durant l’année @francebleuparis #fbsport

— Bruno Salomon ⚽🎙 (@bruno_salomon) August 6, 2022

L’Equipe assurait vendredi que l’ancien coach niçois avait déjà entamé les démarches de régularisation de sa situation, qui consiste en une sorte de mise à jour de ses connaissances pour rendre homologable son diplôme UEFA Pro. Les règlements imposent ainsi aux entraîneurs d’en effectuer une tous les trois ans, avec la promotion annuelle de techniciens passant le Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF).

Lire la Suite de l'Article