PSG : Mbappé touché aux adducteurs et forfait pour la reprise de la Ligue 1 contre Clermont

Il y a 1 mois 59

Le retour aux affaires courantes de la « MNM » attendra donc encore quelques jours. Touché aux adducteurs, Kylian Mbappé va manquer la reprise de la Ligue 1 et le déplacement à Clermont, qui ouvre ce samedi la saison du PSG (21 heures). Le club parisien précise, dans son communiqué publié ce vendredi, que le joueur « restera en soins au centre d’entraînement » et qu’un « nouveau point sera fait dans 72h ».

Suspendu, le numéro 7 parisien avait déjà dû rester à quai alors que ses coéquipiers se déplaçaient à Tel-Aviv pour le Trophée des champions, remporté face à Nantes (4-0). Il faudra donc encore attendre un peu pour revoir le « génie français » sur les pelouses de Ligue 1.

Kylian Mbappé avait fait partie des internationaux qui ont repris l’entraînement le 11 juillet, une semaine après une partie du groupe. Au Japon, il avait pris part aux trois matchs amicaux de la tournée, jouant une mi-temps face au Kawasaki Frontale (2-1), une heure face aux Urawa Red Diamonds (3-0) et une demi-heure face au Gamba Osaka (6-2), avec deux buts à la clé.

À noter également la première apparition dans le groupe parisien pour Hugo Ekitiké. Vitinha et Mukiele sont également de la partie, à l’inverse de Renato Sanches, qui n’a commencé l’entraînement que ce jeudi et qui est encore un peu juste physiquement, n’ayant pris part à aucun des matchs de présaison du Losc.

Lire la Suite de l'Article