PSG : Icardi retrouve le chemin des filets... huit mois après son dernier but

Il y a 2 mois 79

Mauro Icardi entreverrait-il un filet de lumière au bout du tunnel ? Placardisé par le PSG, quitté par Wanda Nara, l’Argentin a retrouvé un peu de joie sur le terrain en même temps que le chemin des filets. Prêté jusqu’à la fin de la saison par le club de la capitale, en Turquie, le nouveau numéro 99 de Galatasaray s’est fendu d’un joli but, samedi soir en amical.

C’est lui qui est allé inscrire le but victorieux du match face à Istanbulspor (2-1), après l’heure de jeu, sur penalty. Une panenka subtile et parfaitement exécutée, un geste plein de confiance pour un buteur qui en manquait cruellement ces derniers mois.

Du Moustoir au Nef Stadyumu d’Istanbul

Car cette réalisation d’Icardi au Nef Stadyumu d’Istanbul, bien qu’inscrite dans un cadre amical en pleine trêve internationale, est son premier... en 2022. L’ancien goleador de l’Inter Milan n’avait en effet plus planté depuis un déplacement parisien à Lorient en Ligue 1 (1-1), le 22 décembre 2021. Turquie, terre de jouvence ?

Depuis son but au Moustoir, l’attaquant de 29 ans traînait sa peine lors des quelques apparitions offertes par Mauricio Pochettino, prédécesseur d’un Christophe Galtier qui lui n’a jamais voulu compter sur l’Argentin. Sur les rives du Bosphore, Mauro Icardi n’a pour le moment disputé qu’une rencontre officielle en Süper Lig turque, entré en jeu pour 28 minutes face à Konyaspor (victoire 2-1, le 16 septembre).

Arrivé à Paris en 2019, d’abord sous forme de prêt, puis en transfert définitif un an après (50 millions d’euros), l’avant-centre a inscrit 38 buts en 92 matchs avec le Paris Saint-Germain.

Lire la Suite de l'Article