Poésie à 2 mi-mots - Atelier boîte

Il y a 10 mois 162

La médiathèque Françoise Sagan vous invite à venir fabriquer de la "poésie à 2 mi-mots" avec l'aide de Pierre Fourny (Cie ALIS), à l'occasion d'un atelier Boîte, ouvert aux plus petits et aux plus grands.

ALIS est une compagnie de spectacles aux frontières des arts de la scène, des arts plastiques des arts numériques et de la poésie. Elle est attachée à la notion de "rimes visuelles", notamment grâce à la Poésie à 2 mi-mots, qui permet de couper les mots, et d'en créer de nouveaux.
Imaginée et développée par Pierre Fourny, la Poésie à 2 mi-mots permet de créer d'incroyables combinaisons de demi-mots, et de vous créer de nouvelles identités !

Pour cet atelier boîte, les participants à l’atelier sont invités à réaliser une boîte en papier porteuse de Poésie à 2 mi-mots sur chacune de ses faces. Il s’agit donc de composer quatre poèmes à 2 mi-mots et de fabriquer une boîte relativement complexe. Il faut réfléchir à une cohérence entre les quatre faces (partir toujours du même mot sur les quatre faces, ou décliner un thème, ou trouver une progression...). La « destination » de la boîte doit aussi être déterminée (boîte à secret ou boîte à florilège de Poésie à 2 mi-mots, ou boîte à défis, etc.) et elle est déterminante pour l’effet final. Dans tous les cas, cette boîte sera conçue comme un objet poétique plutôt qu’utilitaire.

Atelier tout public, à partir de 10 ans.

Lire la Suite de l'Article