Notre sélection de six hôtels pour se détendre près de chez soi

Il y a 3 mois 149

Réservé aux abonnés

Le Saint James (16e). Crédit : Mr.Tripper

LA SÉLECTION DU FIGARO - Adieu les bouchons, le casse-tête des retards de train et d’avion, le vrai plaisir ne serait-il pas de s’offrir un séjour à l’hôtel… en restant à Paris?

Au Saint James

L’esprit du lieu: la porte Dauphine et l’avenue Foch peuvent bien crépiter, le Saint James, place Adenauer, reste épargné dans sa bulle de calme verdoyante. Au cœur du 16e arrondissement, cet hôtel particulier de style néoclassique qui a abrité la Fondation Thiers est enveloppé par 5000 m2 de verdure. Une fois le porche passé, Paris s’efface et cette délicieuse sensation d’être ailleurs se poursuit dans le hall. Majestueux, il s’élève vers les étages. Tapissé d’une moquette épaisse, son escalier respire le romantisme.

La chambre, d’une belle hauteur sous plafond, bénéficie d’une large luminosité avec ses grandes fenêtres. Et la douceur de l’éclairage accentue son élégance toute en simplicité. La salle de bains, avec sa petite touche de marbre, allie charme de l’ancien et confort moderne. Quant aux espaces communs, la bibliothèque-bar s’apparente à un refuge douillet qui invite à engager la conversation ou à se perdre dans la lecture. Quant à la salle à manger, elle s’ouvre sur le jardin…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Lire la Suite de l'Article