Mondial 2022 : «Laisser le côté extra-sportif complètement de côté», le conseil de Ronaldo à Neymar

Il y a 1 mois 45

La Coupe du monde au Qatar (21 novembre - 18 décembre) commence dans trois mois et demi et la légende brésilienne Ronaldo, ancien buteur de la Seleção, du Real Madrid ou de l’Inter Milan a sa petite idée pour permettre au Brésil de remonter sur la plus haute marche intercontinentale vingt ans après avoir décroché la dernière de ses cinq étoiles. Le double lauréat de la compétition (1994 et 2002), dont personne en France n’a oublié le malaise avant la finale de 1998, espère beaucoup de Neymar pour conduire les Auriverde au succès.

« L’équipe brésilienne va être la favorite dans n’importe quelle compétition en raison du talent que nous avons, a expliqué l’ex-attaquant dans le quotidien argentin Olé. Je pense que si Neymar est à 100 % physiquement et concentré sur la Coupe du monde, nous avons de bonnes chances de remporter le titre. Nous avons une grande équipe, avec de grands joueurs, mais il est différent sur le plan technique et physique. S’il arrive bien, il fera la différence et nos chances augmenteront beaucoup. »

Pour Ronaldo, il n’y a pas trente-six solutions. Pour briller sur le terrain, Neymar, dont l’hygiène de vie est souvent raillée, doit surtout penser… au terrain. « Tout le peuple brésilien a la même impression et le désir qu’il soit décisif, poursuit le président de Cruzeiro et Valladolid. Il a beaucoup de talent. Maintenant, il doit assumer ce rôle sur le terrain et laisser le côté extra-sportif complètement de côté. Qu’il puisse être calme pour jouer un beau football ».

Neymar devrait battre dans peu de temps le record de buts de Pelé en sélection (77 contre 74). « C’est un crack, souffle Ronaldo. C’est peut-être l’un des plus grands de l’histoire du football brésilien, mais les supporters brésiliens sont exigeants et n’attendent rien d’autre que le sixième titre mondial. »

Neymar, qui ne sera pas retenu par le PSG cet été, où il est sous contrat jusqu’en 2027, en cas d’offre jugée satisfaisante, est revenu de vacances dans de bien meilleures dispositions physiques que la saison dernière. L’ex-Barcelonais, auteur d’un doublé, a été l’un des grands artisans de la victoire du PSG sur Nantes lors du récent Trophée des Champions (4-0).

Lire la Suite de l'Article