Mercato : Arnaud Kalimuendo en partance pour Rennes

Il y a 1 mois 50

On pouvait s’y attendre. Alors qu’il se voyait dans un premier temps rester à Paris et obtenir du temps de jeu, l’attaquant Arnaud Kalimuendo s’apprête à quitter son club formateur où la concurrence fait rage sur les postes offensifs. Malgré de belles apparitions lors des matchs de préparation et une bonne impression laissée à Christophe Galtier, le jeune buteur de 20 ans s’est finalement résolu à quitter la capitale. Son départ devrait se confirmer dans les prochaines heures, et c’est du côté de la Bretagne que son avenir devrait s’écrire très bientôt.

Après deux saisons pleines à Lens, en prêt, où il a inscrit 21 buts au total en 65 apparitions, Arnaud Kalimuendo est tout proche de rejoindre le Stade Rennais. Selon nos informations, le club breton, qualifié pour la Ligue Europa, et le PSG ont trouvé un accord de principe ce mercredi pour le transfert de l’attaquant parisien. Il pourrait débarquer à Rennes, dès jeudi, pour répondre aux obligations préalables à la signature de son contrat. Les détails de l’opération n’ont pas filtré mais - bonus compris - l’indemnité de transfert pourrait s’élever à plus de 20 millions d’euros.

Une importante somme d’argent pour Paris

L’international Espoirs français était dans les radars de Nice, Leeds et Everton. Mais Rennes, sur les rangs depuis plusieurs semaines par l’intermédiaire de son directeur technique Florian Maurice, devrait donc résister aux sirènes de l’Angleterre pour rafler la mise et ainsi s’attacher les services d’un des meilleurs attaquants de sa génération dans l’Hexagone.

Il viendrait gonfler un secteur de jeu déjà bien fourni avec Gaëtan Laborde, Martin Terrier, Jérémy Doku voire Kamaldeen Sulemana et les jeunes Loum Tchaouna et Matthis Abline de retour d’une demi-saison en prêt au Havre (L2). Serhou Guirassy, pour sa part, est en discussions avancées avec Everton qui tente de trouver un terrain d’entente avec Rennes pour un prêt d’un an.

Avec le départ d’Arnaud Kalimuendo, le PSG devrait par ailleurs récupérer une manne financière non négligeable alors que les discussions se poursuivent avec plusieurs recrues potentielles, dont le milieu napolitain Fabian Ruiz que Luis Campos souhaite enrôler.

Lire la Suite de l'Article