Réservé aux abonnés

Romain de Courcy, chef barman du Ritz Bar à Paris. Studio alterego

Le jeune homme de 32 ans à la tête du prestigieux bar du palace le plus connu du monde révèle au Figaro ses coins préférés de la capitale.

La petite broche en forme de bélier, de son signe astrologique, résonne avec l’atmosphère du bar du Ritz qui a repris les codes de la croyance à la mode. À la tête du prestigieux bar du palace le plus connu du monde, le jeune homme de 32 ans dégage une grande sérénité. Sur lui rien ne dépasse, tout a l’air millimétré. Sans doute ses expériences dans l’univers du luxe… Diplômé d’une école de commerce bordelaise, Romain de Courcy joue les dissidents. Il fait ses débuts dans la mode, chez un bottier londonien, où il réalise des patines sur cuir. Dans l’effervescence de Londres, il change de métier et passe derrière le bar. La carte du Ritz, il l’a voulu subtile et sans artifice, «pour que la nature s’exprime». Il crée douze breuvages cosmiques (à 32 € tout de même!) qui reflètent la personnalité de chaque signe.

Ritz Bar, 38, rue Cambon (1er).

Ma balade préférée

L’endroit où je reviens beaucoup, c’est Saint-Germain-des-Prés. J’aime y aller principalement pour les boutiques comme Hermès et Berluti. Ce sont des…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 51% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les trois adresses secrètes de Romain de Courcy, le chef barman du Ritz Bar à Paris

S'ABONNER

S'abonner