Les trois adresses secrètes de Franck Desmedt à Paris

Il y a 3 mois 114

Réservé aux abonnés

Franck Desmedt dans La Promesse de l’aube. Capture d'écran YouTube

Celui qui joue actuellement Romain Gary (et sa mère!) au Théâtre de l’Œuvre nous a confié quelques-uns de ses coins fétiches.

La Promesse de l’aube se prête particulièrement au seul en scène. Franck Desmedt joue à la fois Romain Gary et sa mère. Elle est comme une ombre planant sur Gary, il la supporte et fait une force de son amour étouffant. «Je trouve intéressant ce rapport à la mère et cette idée que quand on ne sait rien faire il faut avoir de l’ambition.» Desmedt, les yeux brillants de passion, confie trouver chez l’écrivain, «une intelligence permanente» et «un flot de paroles» qui le transporte.

Jusqu’au 3 juillet au Théâtre de l’Œuvre (9e). theatredeloeuvre.com

Ma balade préférée

Je pars du Théâtre de la Huchette, où je passe toutes mes journées, je remonte le boulevard Saint-Michel et je vais au jardin du Luxembourg. J’ai un ami qui m’y rejoint deux fois par semaine pour y faire une partie d’échecs sur les tables mises à disposition. Après, nous gagnons ensemble Treize au jardin, dans la rue de Médicis, une petite brasserie anglaise où l’on prend un thé, comme des vieux!

Treize au jardin, 5, rue de Médicis (6e). treizeaujardin.com

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 51% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Lire la Suite de l'Article