Handball : Toft Hansen, deuxième cas de Covid-19 au PSG avant le Final Four

Il y a 1 année 226

Le Covid-19 continue de tourmenter le Final Four édition 2019-2020 du PSG Handball. Après le demi-centre Luc Steins, Paris va devoir se passer d'un deuxième joueur, son pivot Henrik Toft Hansen. Une information confirmée par le club parisien via son site Internet lundi à quelques heures de sa demi-finale (18 heures) de Ligue des champions contre Barcelone à Cologne.

Le Danois a été testé positif dimanche soir lors d'un test effectué sur les joueurs et le staff parisien à leur arrivée en Allemagne. « Le joueur a été isolé et placé en quarantaine », explique la Fédération européenne de handball. Ses partenaires et l'encadrement technique ont, eux, été contraints de repasser de nouveaux tests ce lundi dans la matinée pour participer à la compétition. Tous négatifs ce qui leur permet de se rendre à la Lanxess Arena où se dispute le Final Four.

Un absent de plus face au favori barcelonais

L'un des deux arbitres de la rencontre, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a aussi été infecté par le Covid-19. Le duo suédois, composé de Mirza Kurtagic et Mattias Wetterwik, sera remplacé par le tandem croate Matija Gubica et Boris Milosevic.

L'absence de Henrik Toft Hansen, 34 ans, laisse le PSG Handball avec deux pivots, son capitaine Luka Karabatic et le Polonais Kamil Syprzak pour affronter les Catalans, favoris de la compétition avec 25 victoires en autant de rencontres cette saison. Le PSG est également privé de Nikola Karabatic, opéré du genou droit, et donc de son remplaçant, le Néerlandais Luc Steins.

Lire la Suite de l'Article