Handball : le PSG domine Veszprem et termine troisième du Final Four

Il y a 1 année 218

Par Romain Baheux, envoyé spécial à Cologne (Allemagne) 

Le

29 décembre 2020 à 20h03

Paris, champion de la consolante. Battu lundi (37-32) par Barcelone en demi-finale du Final Four de la Ligue des champions, le PSG a conclu son année 2020 en remportant le match pour la troisième place contre les Hongrois de Veszprem (31-26) ce mardi. Cela n'était pas l'idée en venant à Cologne en ces derniers jours de décembre, mais après 2016 et 2018, Paris continue son sans-faute dans cette rencontre pour départager du sourire aux perdants de la veille.

Opposés aux finalistes de l'édition 2019, battus par Kiel au terme d'une éreintante prolongation moins de 24 heures plus tôt, les Parisiens ont eu moins de mal à mettre du liant dans le jeu que face aux Catalans. Saisis par un 3-0 infligé d'entrée par les Hongrois, les Parisiens ont repris la main au milieu de la première période grâce à leur gardien, Yann Genty.

Genty, déterminant et spectaculaire

Titularisé à la place de Vincent Gérard, pas en réussite en première période la veille contre les Catalans, le vétéran de 39 ans a pris le dessus sur les attaquants de Veszprem. Solide avec 45 % d'arrêts en seconde période et impressionnant avec un double arrêt sur un jet de sept mètres de Kentin Mahé, puis la reprise du demi-centre de l'équipe de France.

En tête à la pause (14-11), le PSG n'a pas jamais laissé les Hongrois venir leur souffler dans le cou pour ravir la troisième place, notamment grâce à un Elohim Prandi déterminant et meilleur buteur parisien avec six buts, tout comme Nedim Remili.

Paris quitte à nouveau la Ligue des champions avec une petite consolation. Mieux que rien, mais encore loin des ambitions du club.

VESZPREM-PSG : 26-31

Mi-temps :11-14

Arbitres : Ivan Pavicevic et Ivan Raznatovic (Monténégro)

Veszprem : Manaskov (2), Yahia (1), Morraes (1), Tönnesen, Nilsson, Markussen, Marguc (4), Blagotinsek, Shiskarev, Nenadic (3), Mahé (2), Maqueda (1), Lekai (9), Borozan (3).

Entraîneur : David Davis Camara.

PSG : Keita, Kristopans (2), Kounkound (2), Solé (2), Remili (6), Grébille (1), Syprzak (3), L. Karabatic (2), Morros, Hansen (5), Prandi (6), Nahi (2).

Entraîneur : Raul Gonzalez.

Lire la Suite de l'Article