Grève à la RATP : Le RER B, les bus et le tram T3a perturbés jeudi

Il y a 2 mois 62

Pas de perturbation sur le métro, mais un RER B, des bus et une ligne de tram assez touchés. La Régie RATP a indiqué que le trafic serait perturbé jeudi 29 septembre en raison d’une grève interprofessionnelle pour les salaires et les retraites.

Le RER B aura 3 trains sur 4, en moyenne, en circulation, mais l’interconnexion sera maintenue avec la partie SNCF de la ligne (au nord). Le trafic du RER A sera en revanche « normal », a assuré la RATP dans un communiqué.

1 tram sur 2 sur la T3a

Du côté des autobus, il faudra compter sur 2 bus sur 3, « avec certaines lignes très perturbées », ajoute la régie. Les bus de nuit circuleront normalement. Pour les tramways, la compagnie publique compte sur 9 trams sur 10 en moyenne. La ligne T3a fait toutefois exception : elle ne sera exploitée qu’entre Pont du Garigliano et Porte d’Ivry avec 1 tram sur 2 seulement.

La SNCF doit de son côté communiquer ses prévisions ce mercredi.

La CGT, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse appellent jeudi à une journée de grève et de manifestation, une « première étape » en attendant d’autres mobilisations sous le mot d’ordre : « augmenter les salaires, pas l’âge de la retraite ».

Lire la Suite de l'Article