D1 Arkema : les chocs entre le PSG et l’OL programmés en décembre et en mai

Il y a 1 mois 66

Ce vendredi, la Fédération Française de Football (FFF) a dévoilé le calendrier complet pour la saison 2022-2023 de D1 Arkema. Les 3 clubs franciliens engagés dans l’élite française occupaient les 2e, 3e et 4e places du classement l’an dernier. Objectifs : réitérer les performances passées pour le Paris FC et Fleury. Le PSG, quant à lui, a la ferme intention de se battre pour le titre acquis en 2021, et récupéré par l’ogre lyonnais la saison dernière.

Les Parisiennes démarreront leur saison le 10 septembre prochain à domicile, face à Soyaux. Elles verront ensuite deux chocs s’enchaîner en décembre, en clôture de la phase aller : le derby face au Paris FC lors de la 10e journée, le 3 décembre, et surtout le match face aux Lyonnaises, à Lyon, le 10 décembre. L’occasion de retrouvailles entre Gérard Prêcheur, le nouvel entraîneur du PSG, et l’OL, son ancienne équipe. Parisiennes et Lyonnaises se retrouveront au match retour à l’occasion de la 21e et avant-dernière journée (20 mai), pour un match qui promet déjà en termes d’enjeu.

Les deux meilleures équipes françaises se retrouveront dès le 28 août à Dunkerque pour le Trophée des championnes.

Prêcheur devrait très rapidement pouvoir compter sur l’ensemble de son groupe. Neuf parisiennes étaient concernées par l’Euro 2022, qui s’est déroulé du 6 au 31 juillet dernier, et les dernières arrivantes devraient faire leur retour à l’entraînement le 13 août. Sakina Karchaoui, Grace Geyoro, Sandy Baltimore et Kadidiatou Diani, qui ont atteint les demi-finales de la compétition, rependront donc l’entraînement après environ deux semaines de repos et à un mois de la reprise du championnat. Marie-Antoinette Katoto, blessée et opérée fin juillet après avoir prolongé son bail avec le PSG, devra elle attendre encore un peu avant de fouler à nouveau les pelouses.

Pour le Paris FC, la saison débutera à domicile contre le promu Rodez. Dès la 2e journée, un match intéressant contre le voisin floriacumois aura lieu. C’est sur la fin de la phase aller que les débats se compliqueront pour les dames de Sandrine Soubeyrand, qui recevront coup sur coup l’OL (J9), puis le PSG (J10), une configuration qui se réitère sur les matchs retour (OL/PFC J19, PSG/OL J20).

Lors de la première journée également, Fleury ira à Guingamp et l’OL se déplacera sur la pelouse du Stade de Reims.

Le PSG disputera un tournoi amical à Toulouse avec notamment un match face à Manchester United le 16 août puis effectuera dans la foulée un stage en Espagne.

Lire la Suite de l'Article