Clermont-PSG (0-5) : «Une bicyclette historique», la presse étrangère émerveillée par le but de Messi

Il y a 1 mois 55

Et si Lionel Messi avait retrouvé son génie ? Contre Nantes lors du Trophée des champions et Clermont lors de la première journée de Ligue 1, l’Argentin a sorti deux prestations très abouties, faisant oublier sa première saison difficile sous les couleurs parisiennes. Ce samedi, il a inscrit un doublé, dont un retourné acrobatique somptueux, qui a fait lever les spectateurs présents au stade Gabriel-Montpied. Des « Messi, Messi, Messi », sont même descendus des tribunes pour rendre hommage à l’inspiration du septuple Ballon d’Or.

Et visiblement, il n’y a pas que l’Hexagone qui a apprécié la magie de « La Pulga ». Dans son édition du jour, Marca qualifie cette bicyclette d’ « historique pour un Messi historique » et annonce que ce but lui permet d’entrer « une nouvelle fois dans l’histoire », puisqu’il serait devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du football derrière son éternel rival Cristiano Ronaldo et Josef Bican.

Du côté de l’Argentine, Tyc Sport a également dressé des louanges à l’attaquant du PSG : « Le meilleur joueur du monde a inventé une formidable pirouette… d’une bicyclette ! » Même son de cloche du côté d’Olé qui explique que Messi a ajouté « un nouveau bijou à sa collection ».

Neymar et l’équipe également mis à l’honneur

En Catalogne, Mundo Deportivo a évidemment encensé l’ancien capitaine du FC Barcelone, mais a aussi souligné la solidité de la prestation parisienne : « Ce retourné est une manière fantastique de conclure une première brillante du champion, qui veut montrer qu’il est au-dessus du lot. » Il vante aussi la prestation d’un Neymar « inspiré », auteur d’un but et de trois passes décisives contre Clermont.

Même constat du côté de Sport qui met le doigt sur la formidable entente entre les joueurs entraînés par Christophe Galtier. « Après une démonstration lors du Trophée des champions la semaine dernière, le PSG a maintenu son excellente forme pour le début de la Ligue 1 », s’émerveille le quotidien espagnol.

En l’absence de Kylian Mbappé blessé, le club de la capitale a déjà fait forte impression et a lancé un message à l’Europe du football : il faudra compter sur lui, et sur ses deux génies, cette saison.

Lire la Suite de l'Article