56 km, 48 sacs de déchets… Ludovic, l’éboueur star, a achevé son tour de Paris en roule-sac

Il y a 1 mois 46

« Voilà, ça y est, c’est la fin du tour de Paris ! » Dans une courte vidéo publiée ce jeudi à la mi-journée, Ludovic l’éboueur intrépide laisse ruisseler son émotion sur ses joues. Il annonce avoir achevé son tour de la capitale en roule-sac, cette poubelle montée sur roues devenue le compagnon incontournable de ses centaines de vidéos. Il s’était lancé à corps perdu dans cette mission, entamée mardi, afin de sensibiliser ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux - son auditoire dépasse les 260 000 personnes sur TikTok - à la nécessité de jeter ses déchets à la poubelle.

En deux jours et demi de marche, le nettoyeur parisien a parcouru 56 km. Il a collecté, seul, 48 sacs de déchets collectés, soit 4 800 litres au total. « Franchement je ne pensais pas que je serais capable de le faire. Je suis complètement KO, j’ai mal partout, mais tout va bien ! », lâche-t-il face caméra, un bob vissé sur la tête. Depuis ce mardi 8 heures, Ludovic a donné de sa personne. Il a d’ailleurs dévoilé ce jeudi matin une cheville blessée, qui ne l’a pas empêché d’achever son tour pour autant. « J’irai au bout », prévenait-il à quelques heures de l’arrivée.

Triomphant, l’éboueur star est plus légitime que jamais pour faire passer le message qui lui tient tant à cœur. « Maintenant s’il vous plaît, jetez à la poubelle, c’est le plus important. C’était mon message pendant ces trois jours, le tour de Paris a servi à ça », adresse-t-il à « toutes les personnes qui (l)’ont soutenu, sur Twitter, sur TikTok, sur Instagram. » Sur les réseaux sociaux, les messages d’encouragement ont afflué de toute part pour aider Ludovic à atteindre son objectif. Le nettoyeur parisien a même été rejoint sur son itinéraire par des collègues de la Ville.

Son défi à peine relevé, Ludovic semble avoir déjà les pieds qui fourmillent à l’idée d’un nouvel objectif. « Je vous donne rendez-vous pour de plus grands parcours encore », s’exclame-t-il en fin de vidéo. Sans en dévoiler davantage, pour l’heure, sur la suite de ses aventures…

Lire la Suite de l'Article